LE CONSEIL DU JOUR ​

                                                           MAIS PAS TOUS LES JOURS !

 

***

 

– Petit conseil de jouvence :

Pour vivre en toute zénitude, sans entretenir de complexe temporel, imitez-moi :

Depuis que je suis en âge de raisonner (non ! Pas résonner !) je tiens pour jeunes les effrontés qui se paient le culot de me succéder dans l’ordre des naissances et répute vieux les malchanceux qui m’y ont précédé.

Je me situe donc dans cet espace intemporel béni, îlot d’immédiateté au présent de ma vie, ce lieu virtuel de l’être, inaccessible aux assauts du temps, que je nomme avec pertinence (si ! si !) « la force de l’âge ». En cet espace intermédiaire je nourris le secret espoir de pouvoir bivouaquer à tout jamais jusqu’à mon jamais plus.

Si je ne suis plus tout à fait jeune, quelles que soient les éventuelles avaries corporelles à venir, je ne serai donc jamais vieux ! (CQFD)

– Je pense toutefois n’avoir rien inventé. Sans forcément le formuler, sans parfois en prendre conscience, d’autres que moi – j’imagine – opèrent le même tour de passe-passe mental qui se révèle un formidable élixir de jouvence –

Frères humains qui avant et après nous vivez… 
(conseil intemporel)

 

***

 

– Variante pour trouver un éditeur :
Si tu veux être sûr de trouver un éditeur et de commettre un best seller : tue ta compagne (ton compagnon), découpe la (le) en morceaux, conserve la (le) dans ton frigo et mange la (le). Accepte ensuite de passer quelques années en prison puis fais toi naturaliser (dans le sens de prendre la nationalité ; inutile de se faire empailler) japonais et écris un bouquin pour raconter cette histoire. C’est la gloire assurée ! (conseil indémodable)

 

***

 

– Si tu veux éditer et « bestseller », couche avec Strauss-Kahn (ou Hollande ou les prochain(e)s...) et écris un bouquin ! Heu… ça demande réflexion ?

(conseil obsolète avec les noms cités qui ont toutefois bien fonctionné mais il suffit de trouver la bonne personnalité du moment - et d'avoir la mentalité idoine) 

 

***

– Si tu es par trop pessimiste, va donc faire un séjour aux États Unis. Un pays capable de condamner un délinquant à 150 ans de prison me semble être d’un optimisme forcené, donc contagieux ! (indémodable)

 

***

– Si tu es un homme et que tu as manipulé du piment, lave-toi les mains AVANT d’aller faire pipi ! Après aussi, si tu veux, mais surtout AVANT ! (indémodable)

​                                                                       ***